comment voyager aux Etats-Unis

Vous le savez sûrement déjà, j’ai créé en mai 2018 mon agence Travel With Me In US pour aider les voyageurs français à organiser leur voyage aux Etats-Unis. Je vous explique, dans cet article, pourquoi j’ai décidé de faire du tourisme aux Etat-Unis mon métier. 

⇒ 1 – Parceque j’aime tant voyager aux Etats-Unis 

En près de 4 ans de vie aux US, j’ai eu l’occasion de beaucoup voyager aux Etats-Unis. Et ma récente installation en Espagne  n’a pas mis fin à mes aventures sur les routes américaines. En résumé, je suis plus que convaincue que les Etats-Unis constituent une destination incroyable, avec le potentiel de séduire aussi bien les amateurs de ville que de nature, d’Histoire que de sport, de montagne que d’océan, de désert que de forêt. Ce que j’aime le plus aux Etats-Unis, c’est….

Les villes américaines

Elles sont pour moi des aventures trépidantes qui me permettent de retrouver l’animation et l’effervescence culturelle que j’aime tant. J’apprécie particulièrement les points de vue sur les skylines dessinées par les hauts buildings des grandes villes, les quartiers artistiques où l’on retrouve du street art un peu partout, les rues résidentielles bordées de belles maisons historiques, les musées très ludiques et interactifs et les coins de nature au détour d’un parc ou d’une forêt en pleine ville. Et il y a aussi les plus petites villes, les villes de cowboys, les villes universitaires, les villes de pêcheurs, les villes langoureuses du Sud

La nature sauvage

Mais ce qui me fascine le plus probablement aux Etats-Unis, c’est la nature sauvage. Les étendues à perte de vue de l’Ouest américain, la forêt touffue qui recouvre une grande partie du pays, la végétation dense et tropicale du sud des Etats-Unis, la côte sauvage qui prend tantôt la forme d’immenses plages ou de falaises escarpées qui se jettent à pic dans l’océan. C’est aussi la faune incroyablement diversifiée et omniprésente. Je n’aurais jamais imaginé voir autant d’animaux sauvages qu’aux US (des dauphins, des alligators, des cerfs, des bisons, des iguanes, des pélicans et même des requins, des ours et des baleines pour n’en citer que quelques-uns). 

La diversité des Etats-Unis

La diversité, c’est d’ailleurs, pour moi, ce qui définit le mieux le tourisme aux Etats-Unis. Diversité de paysages, diversité d’écosystèmes mais aussi diversité culturelle. Difficile parfois d’imaginer que l’on se trouve dans le même pays tant les façons de vivre, les traditions culturelles et les histoires de chaque région divergent. J’ai souvent l’impression que l’on pourrait passer une vie entière à voyager aux Etats-Unis sans jamais venir à bout des merveilles dont ce pays regorge.

Vue sur Bryce Canyon

⇒ 2 – Pour partager …

Ma connaissance des Etats-Unis

Que j’ai développé en vivant pendant près de 4 ans ans en Caroline du Nordn sur la Côte Est des Etats-Unis. Mais aussi à l’occasion de mes nombreux voyages aux quatre coins du pays et l’écriture de 4 guides touristiques pour le Petit Futé qui m’ont permis de développer une expertise de nombreuses régions des Etats-Unis.

Mon expertise dans l’organisation de voyages

Une expertise qui remonte à l’époque où j’étais attachée de presse dans le tourisme et organisais les voyages de presse des journalistes pour leur montrer le meilleur des Bouches-du-Rhône. Depuis, je n’ai cessé d’organiser des voyages, pour mes déplacements personnels et professionnels et, depuis Travel With Me In US, pour mes clients désireux de se faire aider dans l’organisation de leur voyage aux Etats-Unis et découvrir cette destination hors des sentiers battus.

Mes bons plans et bonnes adresses.

En 4 ans de voyages aux USA et après l’écriture de 4 guides sur le tourisme aux Etats-Unis, j’ai en ai découvert des lieux insolites et des adresses locales. J’ai aussi fait le plein de bons plans et conseils pratiques que j’aime partager avec les futurs voyageurs aux Etats-Unis.

Ponton océon côte Est

⇒ C’est quoi Travel With Me In US

Voyager aux Etats-Unis autrement avec Travel With Me In US
N

Travel With Me In US, ça vous rappelle sûrement quelque chose ? La création de cette agence est pour moi la continuité logique de mes voyages à travers les Etats-Unis, des guides touristiques sur lesquels j’ai travaillé et du blog. C’est donc assez naturellement que le nom de Travel With Me In US s’est imposé comme une suite évidente de Travels & Me.

— A qui ça s’adresse? —

Travel With Me In US a justement pour objectif de s’adresser à tout le monde.

♡ Aux aventuriers aguerris qui veulent simplement profiter de bons plans et bonnes adresses.

♡ Aux voyageurs plus novices et qui souhaitent être entièrement accompagnés dans l’organisation de leur voyage aux Etats-Unis.

♡ Aux voyageurs intermédiaires qui veulent rester indépendants tout en étant guidés.

♡ Mais surtout à les budgets, puisque mes services s’adaptent en priorité au budget des voyageurs et à leurs besoins.

Bref, à tout le monde ! Si vous envisagez de voyager aux Etats-Unis dans un avenir plus ou moins proche ou que les destinations présentées sur le site vous donnent envie, cela peut donc s’adresser potentiellement à vous aussi 🙂 

Derrière Travel With Me In US, se cache la volonté de démocratiser le voyage personnalisé et le tourisme aux Etats-Unis. Cela veut donc dire la possibilité de s’offrir le luxe de voyager aux Etats-Unis hors des sentiers battus avec des séjours personnalisés, le tout à moindre coût. Pas mal non ? Plus d’informations sur mes services.

Point de Vue sur les Great Smoky Mountains

Ca se passe où Travel With Me In US ?

Je vous accompagne sur des destinations que je connais sur le bout de doigts et ai testé à l’occasion de séjours personnels ou de voyages d’enquête (pour des guides touristiques). J’ ai roulé et randonné (souvent à pied, parfois en vélo, de temps en temps à cheval) dans chacune d’entre elles. J’ai testé la cuisine locale et me suis essayée aux traditions historiques,   écumé les musées et les restaurants pour retenir le meilleur  de chacune de ces destinations :

♡ Les Rocheuses

Cette incroyable région qui s’étend sur près de 4800 kilomètres offre une diversité de paysages uniques des hauts sommets enneigés, aux canyons arides, en passant par des prairies à perte de vue. Le tout parsemé de stations de ski, villes de cowboys et anciennes mines typiques du Far West. En savoir plus par ici.
B
Voyager dans les Rocheuses
B

♡ La Californie

Des villes animées, une côte sauvage, des déserts arides et des paysages de montagnes recouverts de forêts… La Californie c’est avant tout une diversité de styles qui en font une destination incontournable et qui réserve de belles surprises surtout dès que l’on s’aventure hors des chemins tous tracés. En savoir plus par ici.
B
Voyager en Californie
B

♡ Les Rocheuses

Très certainement la plus grande richesse touristique et naturelle des Etats-Unis, les parcs nationaux (majoritairement rassemblés dans l’Ouest du pays) concentrent des paysages hors normes et sont l’assurance d’expériences inoubliables. En savoir plus par ici.
B
Voyager dans les parcs nationaux
B

♡ La Côte Est

Des grandes villes célèbres, des sites historiques qui retracent l’arrivée des premiers colons, la Côte Est, c’est aussi une nature sauvage dont on profite au bord de l’océan ou en s’enfonçant dans les parties plus reculées et montagneuses de la région. En savoir plus par ici.
B
Voyager sur la côte Est
B

♡ Le Sud

Des Caroline jusqu’au Texas sans oublier la Floride, la région du Sud des Etats-Unis multiplie les influences et les expériences ; des anciennes plantations de coton aux plages paradisiaques de Floride, du Sud profond et encore meurtri par un passé mouvementé en Alabama aux racines musicales du Jazz et du Blues en Louisiane ou au Tennessee. En savoir plus par ici
B
Voyager dans le Sud
B

♡ La Caroline du Nord

Certainement la région que nous connaissons le mieux puisque nous y vivons. La Caroline du Nord est un Etat encore peu sollicité par le tourisme classique et qui réserve un voyage unique hors des sentiers battus entre nature sauvage (de l’océan aux Appalaches), villes typiques et culture du Sud. En savoir plus par ici.
B
Voyager en Caroline du Nord

⇒  Pour en savoir plus 

Venez découvrir le sitetravelwithmeinus.com
Venez suivre la page Facebook 

Venez faire le plein de belles photos sur Instagram

Et surtout n’hésitez pas à partager, que ce soit cet article (en bas de l’article en cliquant sur les petites icônes des réseaux sociaux), sur Facebook ou même par mail et en donnant les coordonnées de Travel With Me In US : contact@travelwithmeinus.com – travelwithmeinus.com

Le plus de personnes touchées, le plus d’opportunités pour les voyageurs de découvrir les Etats-Unis autrement !

D’ailleurs, j’en profite pour remercier infiniment toutes les personnes qui ont passé du temps à relire les textes, à réfléchir au développement du projet, qui m’ont coaché pour la partie site et référencement ou encore qui ont testé les différents outils de communication… Bref, à toutes les personnes qui m’ont aidée à réaliser cette belle aventure et aussi à toutes celles qui en ont parlé par mail et sur Facebook et m’ont fait une super promotion 🙂

Et vous, vous avez déjà pensé à voyager aux Etats-Unis ? On poursuit la discussion dans les commentaires

Road trip USA